Kinesiotaping voor directe pijnvermindering bij knie artrose.

Kinesio taping pour un soulagement immédiat de la douleur dans l'arthrose du genou.

Les affections du genou font partie du top 5 des problèmes de santé traités par un thérapeute. Cela peut concerner une plainte aiguë après un traumatisme, mais aussi des plaintes chroniques du genou comme l'arthrose du genou. 

La douleur causée par l'arthrose du genou peut limiter considérablement la démarche des personnes âgées. Récemment, une étude a été menée auprès de 10 participants pour mesurer l'effet direct de kinésiotaping sur la douleur et la fonction chez les personnes âgées souffrant d'arthrose du genou. Les résultats de l'étude suggèrent que kinésiotaping est efficace comme intervention directe pour soulager la douleur dans l'arthrose du genou chez les personnes âgées.

Méthode de recherche 

L'étude a inclus 10 personnes âgées souffrant d'arthrose du genou. Des données sur la douleur au genou, la démarche et l'équilibre ont été recueillies auprès de tous les participants avant la kinésiotaping a été appliqué. La douleur au genou a été mesurée avec l'échelle EVA au repos et à la marche. Les informations sur la marche et l'équilibre ont été récupérées avec un test de marche de 10 minutes et un test de marche et de démarrage. Après l'application du ruban adhésif, les mêmes données ont été recueillies à nouveau. 

Résultats & conclusion

L'étude montre que le kinésiotaping est une bonne intervention pour réduire la douleur au genou et améliore significativement la démarche et l'équilibre (P<0,05) par rapport à l'absence de taping. Selon les chercheurs, le kinesio taping est donc une bonne intervention pour réduire la douleur au genou et peut être vu comme une aide à la marche et à l'équilibre. Petit bémol : les résultats ne disent que quelque chose sur l'effet direct à court terme et rien sur l'effet à plus long terme. De plus, cette étude a un échantillon relativement petit de 10 patients.

 

En bref : si vous avez des problèmes de genou, ne continuez pas à marcher avec, car nous pouvons peut-être vous aider à trouver le bon ruban! (source : Movement Expert.nl)
Retour au blog