bougies d'oreille, En avez-vous déjà entendu parler? La première fois que j'ai vu des bougies auriculaires, je ne savais pas trop quoi penser. Une bougie à l'oreille ? Comment ça marche?
Si vous êtes intéressé à essayer la bougie auriculaire, il est conseillé de lire cet article de blog. Il est important que le traitement des bougies auriculaires soit effectué correctement.
Qu'est-ce qu'une bougie auriculaire ?
Une bougie auriculaire est une sorte de bougie creuse, qui est généralement faite de tissu (souvent de coton ou de lin) à l'intérieur. À l'extérieur, comme pour les bougies ordinaires, la bougie auriculaire est recouverte de cire, généralement de la cire d'abeille pure. Souvent, des herbes à effet relaxant ou médicinal sont également ajoutées aux bougies auriculaires.
Par exemple, du miel, de la sauge et de la camomille ont été ajoutés à la bougie auriculaire Biosun. Comme les bougies ordinaires, les bougies auriculaires ont une mèche pour allumer la bougie. Une ligne sur la bougie indique où vous pouvez laisser la bougie brûler. †
Vous utilisez principalement une bougie auriculaire lorsque vous souhaitez un moment de pure détente. Avez-vous eu une journée bien remplie? Alors l'utilisation d'une thérapie par bougies auriculaires peut être un moment de détente idéal.
Trouvez un endroit calme et sûr, fournissez une surface douce et allongez-vous avec votre tête dans une position confortable d'un côté, de sorte que vous puissiez insérer la bougie d'oreille verticalement dans l'oreille. Il est recommandé de toujours utiliser la bougie auriculaire en présence de quelqu'un d'autre.
Cette personne peut allumer la bougie, la tenir et la surveiller. Pour une protection supplémentaire contre les étincelles, couvrez également votre tête et vos cheveux avec une serviette.
La plupart des bougies auriculaires ont également un disque de protection, qui devrait protéger votre oreille et votre visage des gouttes de cire chaudes. Une fois allumée, la bougie brûlera pendant environ 10 minutes.
Quelle est la fonction d'une bougie auriculaire ?
Lors d'un traitement avec bougies auriculaires ou thérapie de bougies auriculaires, une sorte de "bougie" est placée dans l'oreille. La bougie auriculaire est alors allumée, la chaleur dégagée lors de la combustion de la bougie auriculaire active la circulation sanguine dans le conduit auditif externe et stimule l'évacuation des déchets. De plus, il réduit la pression dans la tête avec des maux de tête, des rhumes et une inflammation des cavités, entre autres.
Les bougies auriculaires sont utilisées depuis des siècles pour diverses affections de l'oreille. Les bougies auriculaires stimulent la circulation sanguine et le flux lymphatique dans les oreilles, la gorge, le nez et les sinus. Ils travaillent profondément dans les points d'acupuncture situés profondément dans l'oreille, le tympan, l'oreille moyenne et le système vestibulaire.
La thérapie par bougies auriculaires a un effet localement activant, régulateur de pression, revitalisant et relaxant et stimule la circulation de l'énergie. L'effet de ces bougies est encore renforcé en massant les oreillettes et les vaisseaux lymphatiques sous l'oreille avec la crème énergétique, une crème bio-énergétique de Metathec. Le traitement par bougies auriculaires peut être utilisé dans diverses circonstances. Il est le plus efficace pour :.
Inflammations fréquentes ou irritations de la gorge, du nez, du front et des sinus.
Lors de la combustion du Biosun en face différentes phases peuvent être distinguées dans son fonctionnement. Grâce à « l'effet cheminée », il y a une légère dépression dans le conduit auditif externe et une vibration de la colonne d'air due à l'action de la flamme.
En conséquence, le tympan est légèrement massé, ce qui entraîne une régulation de la pression dans l'oreille moyenne. Les patients parlent d'une sensation bénéfique, libératrice et plus légère dans la région de la tête et des oreilles.
Lors de la poursuite de la combustion, en particulier après le "retournement" de la partie brûlée, la chaleur s'intensifie et une surpression légèrement pulsée se crée dans le conduit auditif externe. La chaleur agréable s'intensifie, augmente le flux sanguin périphérique, active le système de défense immunitaire et améliore l'effet détoxifiant des vaisseaux lymphatiques. La vapeur des herbes brûlées se diffuse à travers le tympan et atteint l'oreille moyenne, le système vestibulaire, la cochlée et l'organe de Corti.
La vapeur des herbes passe à travers le tympan et atteint l'oreille moyenne, le système vestibulaire, la bouche, le nez et le pharynx. Là, cela peut donner un effet supplémentaire. Le traitement à la bougie auriculaire a un effet apaisant sur toute la zone de l'oreille.
Attention à la contrefaçon ! Ces bougies auriculaires sont souvent imitées mais jamais égalées. Les bougies imbibées de paraffine sont particulièrement douteuses. La paraffine est un produit pétrolier et contient des substances nocives.
Seulement le Coffret de sol Biosun peut être utilisé quotidiennement sans aucun problème. Ceux-ci sont fabriqués à partir de matières premières 100% naturelles.
Application de bougies auriculaires
Lorsque la bougie auriculaire est allumée, une légère pression négative est créée, ce que l'on appelle l'effet de cheminée, qui crée un léger effet de succion sur l'oreille. Le mouvement naturel de la flamme crée des vibrations qui, associées à la chaleur, ont un effet sur le tympan et le conduit auditif. Cela stimule la circulation sanguine dans l'oreille, de sorte que les déchets sont éliminés plus rapidement.
Pendant le sur la bougie traitement, vous entendez un bruissement, certains l'appellent le bruit de la mer ou le crépitement d'un feu. Le traitement à la bougie auriculaire a donc un effet relaxant sur les deux oreilles.
Histoire des bougies auriculaires.
La bougie auriculaire existe depuis des siècles. On ne sait pas exactement d'où vient l'origine de la bougie auriculaire. Des traces ont été trouvées chez les peuples des steppes de Sibérie, de Mongolie et d'Asie. Mais aussi avec les Indiens Hopi d'Amérique du Sud.
Des peintures rupestres anciennes ont été trouvées montrant que des bougies auriculaires étaient utilisées dans des cérémonies médicinales et d'autres rituels. Les Indiens Hopi sont responsables de faire connaître la bougie auriculaire en Europe.
Bougies auriculaires vs cotons-tiges.
Beaucoup de gens utilisent encore des cotons-tiges. Avec des cotons-tiges, vous poussez le cérumen plus profondément dans votre oreille lorsque vous vous nettoyez les oreilles. Vous souffrez beaucoup de cérumen ? Ensuite, retirez soigneusement l'excès de cérumen au bord de l'oreille.
Vous pouvez en obtenir sur la bougie Essayer des traitements pour voir si le cérumen diminue, cela peut avoir un effet positif sur la production de cérumen. Continuez-vous à souffrir de beaucoup de cérumen ? Trop de cérumen peut indiquer des problèmes de bile. Faites-le vérifier avec votre médecin!