Moxa & Thermothérapie

La moxibustion, également connue sous le nom de moxathérapie ou moxen, est une forme de thérapie issue de la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Il décrit le processus de combustion de points spéciaux sur le corps par le moxa (armoise).

Moxibustion - comment ça marche

Le terme moxibustion est composé du mot japonais désignant les fibres séchées de l'herbe d'armoise "Mog(u)sa" et du mot latin "Combustio" (brûler). Pendant la moxibustion, de petites quantités de fines fibres d'armoise séchées (moxa) sont brûlées à des points thérapeutiques spécifiques sur les soi-disant méridiens. Alors que certains points sont utilisés pour la thérapie des brûlures, d'autres sont traditionnellement réservés à l'acupuncture. L'armoise est utilisée depuis longtemps comme plante médicinale et aromatique en (Extrême)Orient et en Occident. Les feuilles sont séchées, nettoyées, râpées et transformées en un coton fin et léger. Dans la médecine traditionnelle chinoise, on pense que la chaleur du moxa fumant affecte le système des méridiens.

Moxothérapie aide avec de nombreuses plaintes physiques et mentales. Cela est dû à la sensation de détente que la thérapie procure immédiatement. Et puis ça stimule vos muscles. Cela fonctionne bien si vous avez des problèmes de digestion, des crampes ou un manque d'énergie, par exemple. Et cela fonctionne très bien pour les muscles endoloris et raides et les affections rhumatismales.